Notre cabinet d’avocats est spécialisé depuis de nombreuses années dans ce domaine complexe du droit, en représentant de nombreuses banques commerciales et d'investissement, qu’elles soient locales ou étrangères, des fournisseurs de sécurité et des sociétés emprunteuses.
L'expertise de notre équipe de droit bancaire et financier nous permet de conseiller nos clients sur tous les aspects juridiques liés aux opérations de prêt ou de titres impliquant Chypre ou comportant un élément transfrontalier. Certaines des plus grandes institutions bancaires et financières mondiales nous ont fait confiance en reconnaissant notre engagement ferme à leur fournir des conseils juridiques solides et sains sur le droit chypriote dans le domaine des opérations bancaires et financières.
Notre équipe conseille les banques locales et internationales concernant les différents aspects réglementaires, la conformité et l'obtention d'agrément bancaire auprès de la Banque centrale de Chypre. Ces dernières années, nous avons été impliqués dans un certain nombre d'offres d'acquisition de banques locales par des groupes d'affaires étrangers et chypriotes.
En la matière, nous intervenons dans les opérations suivantes :
- Contrats de prêt intérieurs et transfrontaliers
- Rédaction et mise en œuvre de documentation des sûretés liées aux biens sociaux
- Refinancement de la dette
- Restructuration des prêts et des sûretés afférentes
- Enregistrement des sûretés
- Nantissement des actions
- Financement d'actifs et de projets
- Conformité à la loi des valeurs mobilières
- Opinions juridiques
- Diligence raisonnable des entreprises
- Obtention des licences bancaires
- Acquisitions des banques locales