Notre cabinet a une longue tradition en matière de droit de propriété et des biens immeubles. Les sous-rubriques ci-dessous illustreront parfaitement le fait que nos avocats ont une expérience approfondie du droit et peuvent mener à bien des transactions simples mais aussi très complexes.

Investissements immobiliers et propriété commerciale

Le droit de la propriété foncière et des biens immeubles représente un domaine dans lequel notre cabinet possède une expérience de conseils de nos clients dans le cadre de l'acquisition de la propriété immobilière à Chypre.

Notre équipe de droit de la propriété foncière et des biens immeubles assure le plus haut niveau possible de sécurité juridique à nos clients lorsque ceux-ci investissent dans un pays étranger.

Nos clients étrangers et locaux, aussi bien les personnes privées que les entreprises, savent que lorsqu'ils s'adressent à notre cabinet, ils sont entre de bonnes mains. Nous sommes à même d'intervenir dans les opérations immobilières des plus simples aux plus complexes, de manière à protéger les intérêts des investisseurs acquérant une propriété immobilière à Chypre.

En collaboration étroite avec nos équipes spécialisées en fiscalité et droit des sociétés, nos avocats chargés du droit de la propriété foncière et des biens immeubles fournissent depuis des décennies des services juridiques aux personnes privées étrangères ainsi qu'aux importants groupes d'investissement immobilier, ayant investi des montants considérables dans les galeries marchandes et les centres commerciaux dans différents pays d'Europe, du Moyen-Orient, d'Asie et des USA.

Propriété et services bancaires

Nous travaillons en étroite collaboration avec des créanciers hypothécaires, des liquidateurs et des récepteurs, afin d’apporter des réponses aux questions complexes relatives aux acquisitions, à la gestion immobilière et aux propriétés par défaut.

Contentieux de propriété

Depuis plus de 45 ans, les avocats de notre équipe protègent avec succès les intérêts de propriété de nombreux clients devant les tribunaux, dans des contentieux de propriété commerciale, dans des affaires de titres de propriété séparés, des affaires d’appropriation, dans des différends de délimitation et du droit de passage, ainsi que dans les affaires impliquant les propriétaires et les locataires.

Contrôle des baux et des titres de propriété séparés

Notre expertise dans ce domaine du droit a permis à notre cabinet de publier 10 volumes des affaires de l’acte du contrôle des baux avec un commentaire utile, afin d'aider les autres praticiens et le public dans son ensemble à comprendre ce domaine du droit qui, à Chypre, est difficile et quelquefois compliqué.

Notre fondateur a contribué d’une manière considérable à l’adoption de plusieurs lois innovantes qui ont facilité les procédures d’obtention des titres de propriété séparés par des milliers d'acheteurs de propriétés à Chypre.

Fiscalité et propriété

Compte tenu du fait que chaque transaction immobilière est imposée, notre équipe offre à notre clientèle un service complet et optimal, allant du droit de timbre à la taxe sur la valeur ajoutée, de l'impôt sur les plus-values de biens immobiliers à l'impôt sur les plus-values de capitaux.

Propriété et nationalité

Notre équipe chargée des questions d'immigration et de nationalité travaille en étroite collaboration avec notre équipe spécialisée en immobilier et droit de propriété pour produire les meilleurs résultats pour nos clients étrangers qui souhaitent acquérir une propriété et obtenir la nationalité chypriote.

Succession et administration de l'héritage

Notre équipe se charge de la préparation des testaments et de l’élaboration des demandes de succession et de réapposition des scellés ainsi que de l'administration de l'héritage.

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information Ok